
Grottes de Han
Le Domaine des Grottes de Han, c’est une rencontre avec la vraie nature et ce qu’elle a de plus magique à vous offrir !
Prochain départ : 25/06/2023 - 1J
Une journée à Pairi Daiza, c’est un voyage au bout du monde. Au bout des mondes!
Sur les cinq continents, au milieu de jardins somptueux, aux croisements de cultures ancestrales et en compagnie de plus de 5.000 animaux issus de 500 espèces, une journée de découverte, d’exploration et de moments uniques vous attend.
Vivez une journée de rencontres avec des cultures issues des cinq continents et découvrez des œuvres architecturales authentiques, construites par des ouvriers venus du bout du monde, dans le plus grand respect des traditions locales. Découvrez le temple bouddhiste et la Maison des Saveurs érigés par des compagnons bâtisseurs venus de Shanghai, l’Izba sortie de terre avec le concours d’ouvriers slaves, les temples du Royaume de Ganesha et la maison des orangs-outans bâtis par des artistes indonésiens et thaïlandais la Brasserie où est produite la bière de l’Abbaye de Cambron selon une recette ancestrale. À voir, également : le village Tamberma et ses cases rondes aux toits de chaume originaires du Togo, le village lacustre qui vous emmènera explorer les trésors d’art populaire d’Afrique de l’Ouest et le Temple des Fleurs qui évoque les fondements animistes de l’hindouisme balinais.
Pairi Daiza, ce sont 5.000 animaux, dont de nombreux spécimens en voie de disparition, hébergés au Jardin des Mondes dans le cadre de programmes de sauvegarde et de reproduction des espèces menacées. Des gorilles des plaines de l’Ouest, les premiers Pandas géants arrivés et né en Belgique, des orangs-outans, des gnous, des lémuriens, des girafes, des éléphants, des panthères, des pandas roux, des rapaces, des tigres blancs, etc. Des plus petits poissons, oiseaux ou arachnides aux plus imposants éléphants ou lions, approchez au plus près nos… 500 espèces, en voyageant sur les cinq continents.
Regroupement des voyageurs à Villeneuve d'Ascq à 09h00 après ramassage à Roncq
Vers 10h00 Arrivée à Pairi Daiza (Belgique)
Visite libre du parc
Déjeuner libre
19h00 Reprise et départ vers la France
ATTENTION, en raison du petit prix exceptionnellement proposé, le départ est possible de Roncq et Villeneuve d'Ascq uniquement.
Le rendez-vous pour le regroupement des voyageurs se fait au Forum des sciences de Villeneuve d'Ascq.
Les ramassages s'effectueront en plusieurs circuits avant regroupement.
Changement d'autocar possible ?
Armentières Hôtel de ville
Béthune face à la bibliothèque universitaire
Bruay la Buissière Parking Europe
Croix Métro Croix Mairie
Cysoing Place de la république
Faches-Thumesnil Magasin Boulanger
Fournes-en-Weppes Aire de covoiturage RN41
La Bassée Gare SNCF
La Chapelle-d'Armentières Hôtel de ville
La Madeleine Piscine
Lannoy Place Carnot
Lens Parking République
Liévin Cinéma Pathé
Lille centre Devant le Flunch, avenue Charles St Venant
Lomme Hôtel de ville
Loos face à l’espace F. Mitterand
Marcq-en-Barœul Place Doumer
Pérenchies Parking Voyages Catteau
Quesnoy-sur-Deûle Place du général de Gaulle
Roncq Parking autocars Not'car
Roubaix Métro Eurotéléport
Saint-André-lez-Lille Hôtel de ville
Tourcoing Hôtel de ville
Villeneuve-d'Ascq Forum des Sciences
Wattrelos C. Commercial Leclerc
Wingles Parking Intermarché
2 personnes ont laissé un avis sur ce voyage
Carol
18 avril 2023
J'ai beaucoup apprécié le voyage en autocar cette année (depuis l'ouverture en 1994 j'y allais en voiture). Route tranquille en autocar et dépôt près de la nouvelle entrée du parc. Prix intéressant pour toutes ces raisons.
Nathalie - Wervicq-Sud
19 avril 2023
Le bus était confortable et propre à l’intérieur mais son état extérieur était passable (nombreux coups et griffes avec 2 pneus quasiment lisses à l’arrière ) De plus l’hôtesse ns avait dit rdv r pour 18h50 au bus.Mais le parc fermant à 18h00 nous nous sommes rapproché du bus après les annonces de fermetures vers 17h45 et à notre grand étonnement le chauffeur n'était pas là ,nous avons du attendre debout et nombreux jusqu'à 18h30 pour qu'il daigne se présenter.(En plus il ne faisait pas chaud!)